#sentraider_pour_aider

L’accès au Marché est l’un des principaux challenges que rencontre chaque entrepreneur social pour le développement de son idée et la concrétisation de ses projets. Wuluj est une plateforme de prévente lancée en 2016 par le Centre Marocain pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat Social (MCISE), afin de permettre aux startups sociales, artisans et entreprises de financer leurs projets innovants et leur permettre d’avoir accès au marché.  

Dans ce contexte de pandémie, nous avons lancé la campagne  #sentraider_pour_aider, en dédiant notre plateforme de crowdsoursing Wuluj à la collecte de dons au profit des associations et startups innovantes à fort impact social dans le but de les aider à implémenter des solutions concrètes face à la crise sanitaire du Corona Virus (COVID-19). 

Cette campagne vise à accompagner des associations humanitaires pour venir en aide aux populations vulnérables affectées davanttage par la crise sanitaire. Elle vise également à apporter soutien aux startups affectées financièrement par la baisse ou l’arrêt de leurs activités suite au confinement obligatoire ;

La campagne lancée depuis le 30 Mars 2020, a rassemblé sur la plateforme à ce jour une vingtaine d’association et startups, et a pu collecter plus de 230 000 Dhs en quelques semaines.  Parmi les actions humanitaires phares de cette campagne, la distribution de tablettes numériques aux élèves des douars et des paniers alimentaires aux familles en situation de vulnérabilité. 

La plate-forme est toujours ouverte pour recevoir les campagnes d’associations ou de startups et pour les soutenir. 

Contribuez via le lien www.wuluj.com