MCISE compte un nouveau partenaire stratégique pour son programme Tamkeen Initiative

Notre programme Tamkeen Initiative s’est enrichit depuis Septembre 2019 d’un nouveau partenariat avec la Fondation Abdelkader Bensalah, qui vient renforcer sa mission de transformer les lycées marocains en hub d’innovation sociale. Avec la signature de ce nouveau partenariat stratégique le programme renforce ses objectifs qui s’inscrivent parmi les missions de la Fondation en faveur des projets qui visent un impact social dans le domaine de l’éducation dans toutes les régions du Maroc et plus particulièrement les zones rurales.

Dans cet esprit, ce partenariat aura pour but d’accélérer le développement du programme Tamkeen Initiative et d’accompagner ses actions dans la transformation des lycées en Hub d’Innovation sociale dans toutes les régions du Maroc. Dans le cadre de ce partenariat, le programme Tamkeen Initiative aura pour objectif de former des lycéens et d’élargir davantage le périmètre vers plus de villes et communes et contribuer à la création de projets à fort impact social à travers l’innovation sociale et le développement de projets sociaux dans le domaine de l’éducation. Le programme vise également à former des associations locatles et des enseignants pour accompagner ces jeunes lycéens. l’écosystème d lycéen est également concerné par nos formations, en impliquant les parents d’élèves et les cadres administratifs afin d’encourager ces jeunes lycéens à réaliser des projets à fort impact autour d’eux.  

A Propos de la Fondation Abdelkader Bensalah

Conscient que la vraie richesse d’un pays demeure dans son potentiel humain, le Fondateur du Groupe Holmarcom, Feu Abdelkader Bensalah, était très engagé en faveur des démunis et luttait contre toutes les formes de précarité. Ses successeurs, qui ont été imprégnés par ses valeurs humanistes, ont tenu à pérenniser et structurer cet élan de solidarité en créant, à sa mémoire, une fondation qui porte son nom.

Fondée en juillet 2000, la Fondation Abdelkader Bensalah s’inscrit dans la même politique citoyenne que celle du Groupe qui l’a inspiré. Reconnue d’utilité publique depuis 2016, la Fondation contribue ainsi à l’amélioration des conditions de vie des populations démunies et des personnes vulnérables, avec un intérêt particulier pour le monde rural. Elle œuvre au quotidien pour identifier et accélérer des innovations sociales qui améliorent l’accès à l’éducation de qualité, aux soins de base et aux capacités d’autonomisation sociale et économique en faveur des enfants, des seniors et des femmes.