Mayamin : Le pop up store by MCISE

Pour MCISE, le début de l’année 2020 fut marqué par la clôture de la première édition de son tout nouveau projet, le pop up store Mayamin. Un concept permettant aux jeunes startups innovantes de s’ouvrir aux marchés internationaux. Cette première édition de Mayamin s’est tenue à Paris, ville de la mode, et capitale européenne de l’innovation. 

Dédiée à l’artisanat marocain, cette édition a eu pour objectif de mettre en exergue le talent des jeunes entrepreneurs à fort impact, qui ont repensé l’artisanat marocain pour lui donner une touche nouvelle de modernité par la Tech et l’innovation. Les produits de Shems for Lighting, Anou, Sea Skin et Idyr ont été exposés à Paris du 5 Décembre 2019 au 5 Janvier 2020. Ce projet pilote, qui vient s’additionner à la famille des programmes de MCISE; dans la section Market;  s’est clôturé le 5 janvier 2020, après la tenue de conférences, talk shows, d’enregistrements de podcasts et d’expositions artistiques, en plus de l’exposition permanente des startups stars de l’édition. Nous avons eu l’honneur de recevoir la visite de Monsieur Christophe Itier, haut-commissaire à l’Économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire. 

Parmi les rencontres organisées sur place, nous avons tenu une table ronde autour du thème : ‘Comment l’économie circulaire transforme le Maroc ?’ En partenariat avec Circul’R,  avec l’intervention de son Co-fondateur, Raphaël Masvigner, et de Adnane Addioui, Co-fondateur de MCISE,  qui ont partagé leurs visions sur le sujet.