Inscription au programme «Africa’s Business Heroes» : Plus que 5 jours !

Les inscriptions pour le programme ABH 2021 sont d’ores et déjà ouvertes. Les jeunes entrepreneurs intéressés ont jusqu’au lundi 21 juin minuit pour déposer leur candidature.

Le programme « Africa’s Business Heroes » (ABH) de la Fondation Jack Ma est à la recherche de héros qui s’appuient sur leur entreprise pour créer un impact positif et durable au sein de leur communauté, et les invite à participer au concours ABH 2021. 

ABH vise à identifier, soutenir et inspirer la prochaine génération d’entrepreneurs africains qui créent un changement dans leurs communautés locales, travaillent à relever les défis les plus pressants et à construire une économie plus durable et inclusive pour l’avenir.

Le concours s’adresse aux entrepreneurs marocains et au réseau d’entrepreneurs du MCISE dont les entreprises ont dépassé le stade de conception et qui ont une expérience d’au moins trois ans. Il permettra d’attribuer une enveloppe d’1,5 million de dollars de subventions à dix finalistes qui s’efforcent de résoudre des problèmes cruciaux au sein de leurs communautés locales et qui démontrent des valeurs fondamentales telles que la résilience, l’innovation et le leadership. 

La phase de sélection se déroulera en 4 étapes : 

1er Tour

Un examen en ligne des candidatures soumises afin de déterminer les meilleurs finalistes. 

2ème tour

Des entretiens par visioconférence avec deux chefs d’entreprises bien constituées qui procèdent à une évaluation approfondie de l’entreprise et du finaliste. 

Contrôle diligent

Pour accéder en demi-finale, les premiers finalistes devront passer un contrôle diligent.

Pitch de la demi-finale

Les finalistes présélectionnés présenteront leur projet à un panel d’investisseurs, de chefs d’entreprise et de professionnels distingués et expérimentés qui choisiront les 10 finalistes.

Les finalistes ABH bénéficieront d’une formation et d’un mentorat inestimables. Ils auront l’occasion de nouer des contacts avec la communauté croissante de personnes pleines de talents et d’ambition et auront l’opportunité de présenter leur entreprise à un panel mondial de juges légendaires pour gagner une part du prix de 1,5 million de dollars (USD).

LE DÉPÔT DES CANDIDATURES D’ABH 2021 SERA CLÔTURÉ LE 21 JUIN 2021.

Pour postuler, accedez au lien : https://africabusinessheroes.org/fr/login

pour plus d’information sur ABH : https://africabusinessheroes.org/en/

A propos de la Fondation Jack Ma 

Fondée par M. Jack Ma, fondateur d’Alibaba, le 15 décembre 2014, la Fondation Jack Ma (JMF) se concentre sur quatre domaines : l’entrepreneuriat, l’éducation, le leadership des femmes, le soutien médical et la protection de l’environnement. La fondation travaille activement à créer une organisation à but non lucratif digne de confiance, participative et durable.

JMF s’engage à former des éducateurs et entrepreneurs ruraux tournés vers l’avenir ; aider les enfants ruraux, les jeunes entrepreneurs et le développement et la croissance des femmes, et rendre le monde plus inclusif, vert, durable, sain et heureux. À ce titre, la fondation a mis en place et mis en œuvre l’Initiative d’éducation rurale Jack Ma, le Fonds d’éducation Jack Ma, l’Initiative du prix Africa Netpreneur, le Programme de soutien aux équipes nationales de football féminin de Chine, ainsi que d’autres projets de protection de l’environnement et de soutien médical.

La fondation s’efforce de maintenir le concept consistant à combiner un esprit philanthropique avec une approche commerciale pour obtenir des résultats optimaux. Il vise à adhérer à l’ouverture et à la transparence, en se concentrant non seulement sur le développement d’une équipe de philanthropie professionnelle et efficace, mais également sur l’éveil de personnes partageant les mêmes idées. Enfin, la fondation s’efforce de contribuer à la philanthropie en Chine.