Conférence de Presse pour la signature de l’accord-cadre de partenariat entre l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et le Centre Marocain pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat Social (MCISE) le Mardi 03 Mars 2020 à 15h30 au siège du MCISE à Rabat

Nous avons eu le plaisir de recevoir en visite M. Slim Khalbous, Recteur de l’AUF et ancien Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Tunisien pour la signature de l’accord-cadre de partenariat portant sur l’amélioration de l’employabilité et l’insertion des jeunes dans le milieu socio-économique. Cet accord vient ainsi corroborer notre partenariat avec l’AUF Maghreb pour s’élargir au-delà de la région MENA. 

Cet accord-cadre de coopération a pour objet de mettre en synergie les efforts de MCISE et de l’AUF pour appuyer les initiatives d’encouragement à l’entrepreneuriat dans les établissements universitaires de formation et de recherche, ainsi que renforcer le déploiement de dispositifs de formation de formateurs, tant en formation initiale que continue. 

L’Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb (AUF Maghreb) a dans ses missions l’accompagnement des institutions universitaires Marocaines de formation supérieure et ce, via le renforcement des capacités des différents acteurs par la mobilisation de l’expertise au sein du réseau des universités-membres de l’AUF.