Clôture de l’édition 2020 du programme d’innovation sociale MinCom et principaux résultats

Le Centre Marocain pour l’Innovation et l’Entreprenariat Social (MCISE) a clôturé avec succès cette édition 2020 du programme MinCom. Un programme lancé en ligne durant tout le mois de juin 2020 dans l’objectif de stimuler l’esprit d’innovation des marocains au niveau des 12 régions du Royaume. Ce programme a assuré une série formations, d’ateliers et d’interventions d’inspiration ciblant un large public de marocains afin d’engager les communautés des régions dans une démarche prospective et d’action citoyenne et créer ainsi un dialogue sur l’innovation sociale inclusive permettant des échanges constructifs d’idées.

À travers ce programme, plus de 250 participants des 12 régions ont traité plus de 140 problématiques sociales et ont donné naissance à plus de 40 idées de projets innovants qui répondent aux différentes problématiques et reflètent leurs visions du future de leurs régions à l’horizon 2056.  

les cessions ont été retransmises en direct sur les réseaux sociaux de MCISE ce qui a permis d’impacter plus de 24 000 personnes en les inspirant à l’innovation et à l’entreprenariat social. MinCom a ainsi permis de créer des communautés régionales autour de l’innovation et de l’entrepreneuriat sociale, des communautés porteuses d’idées et de projets qui contribuent dans le cadre de la mission du MCISE, à trouver des solutions innovantes et entrepreneuriales à chaque défi social auquel doit faire face le Maroc.