The Moroccan Social Entrepreneurship Summit est un événement organisé par le Moroccan CISE afin de rassembler les différents acteurs de l’innovation sociale, de discuter et de reconnaître leurs réalisations au sein de la communauté marocaine.

Edition #1

du sommet a eu lieu à Casablanca le 15 Septembre 2013. Plus de 250 participants ont assisté et participé aux ateliers, discussions en groupe et conférences.

Durant les trois dernière années, l’écosystème de l’entrepreneuriat social a évolué. Plusieurs startups ont été créées et de nouveaux acteurs ont émergé pour soutenir ces startups. Le Centre Marocain d’Innovation et d’Entrepreneuriat Social est devenu un hub pour les différents acteurs de l’entrepreneuriat social, a collaboré avec différentes organisations et a développé un réseau de plus de 80 partenaires.D’où l’idée d’organiser une 2ème édition et d’en faire une rendez-vous annuel qui rassemble les acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat social.

Edition #2

Organsiée en partenariat avec JCI Rabat, et avec le soutien de la Fondation DROSOS, cette édition a connu la participation de 300 personnes. Pendant une journée les participants ont enchaîné plusieurs activités, au total : 4 conférences, 2 panels de discussion, 4 workshops, 1 firechat, 1 exposition des startups sociales incubées par Moroccan CISE, et la cérémonie de remise des Prix de l’Innovation Sociale au Maroc.

Remise des Prix de l’Innovation Sociale (MSI AWARDS)

Le Summit était également l’occasion de distribuer les Prix de l’Innovation Sociale au Maroc (MSI Awards). Ces awards sont une marque de reconnaissance des projets qui produisent de l’impact social et entraînent un changement systémique au Maroc.

Ne ratez aucune actualité

Abonnez-vous à notre newsletter

Prochains évnénements