MCISE TOUR est un parmi les programmes phares de Moroccan CISE,  dont les objectifs sont :

  • Initier les jeunes à l’entrepreneuriat social;
  • Identifier des entrepreneurs à haut potentiel et les aider à concrétiser leurs idées;
  • Renforcer les capacités des ONGs marocaines partout au Maroc .

Le programme consiste à organiser, dans plusieurs villes marocaines, des ideathons d’entrepreneuriat social en partenariat avec des acteurs locaux de la région/ville.

L’ideathon d’entrepreneuriat social s’étale sur deux jours (un weekend). 20 participants selectionnés à l’avance prennent part à des ateliers pratiques pour apprendre les bases de l’entrepreneuriat social notamment le Design Thinking et le Business Model Canevas. Ces ateliers sont animés par des mentors expérimentés qui font partie du réseau de Moroccan CISE.

A l’issue de chaque ideathon, un jury sélectionne 2 projets à haut potentiel. Les porteurs de projets slectionnés auront un accès direct au Bootcamp du programme d’incubation Dare Inc. et la possibilité de bénéficier d’un mentoring personnalisé et un fond d’amorçage (à partir de 30000 MAD)  pour démarrer leurs activités.

Si vous reprsentez une association ou un acteur local et vous souhaitez faire bénéficier les jeunes de votre région/ville de ce programme, envoyez-nous un email à contact@mcise.og avec pour objet  : MCISE TOUR .

Ne ratez aucune actualité

Abonnez-vous à notre newsletter

Prochains évnénements